Accueil            Personne Ressource
 
 
 
 
 
 
 

 
 Abderrahman EL FOULADI , Ph.D., PROPRIÉTAIRE UNIQUE
 
Avait commencé sa carrière professionnelle par une formation, au Maroc en topographie. Après 2 années d'expérience sur le terrain il a continué sa formation en France comme cartographe (École nationale des Sciences géographiques).

Appelé à diriger le bureau de la cartographie marine (Maroc) il a accompli un stage de courte durée au Service Hydrographique Canadien (SHC, Ottawa) puis une formation de 6 mois aux USA (Mississipi, Programme IMET / NAVOCEANO) suivie d'un stage d'un mois à la Defence Mapping Agency (Washington)

Ayant immigré au Canada en 1991, il termine un B.Sc en environnement, obtient un M.Sc, en Systèmes d'Information Géographique (Mémoire: “ Systèmes d’information Géographique et développement du réseau routier du Rif, au Maroc, dans le contexte de la liaison fixe Europe-Afrique ”, Université de Montréal, Département de Géographie):  et un Doctorat en Climatologie.

Depuis l'obtention de son doctorat, A. El Fouladi a mené ou a participé à différentes études de vulnérabilité face aux changements climatiques impliquant des modèles de circulation atmosphérique et océanique, des données géomatiques, géophysiques et socio-économiques et utilisant la modélisation à l’aide des systèmes d’information géographique.
 
Pour plus d'informations, consulter le CV de A. El Fouladi, en cliqueant ici >>
 El Fouladi Abderrahman

 

 

 
 
(Cliquer sur l'image
pour lire le résumé)
-------------------